Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié lors d’une conférence de presse en cette fin de semaine, à une semaine désormais du match contre l’Argentine.
Le coach Français a ainsi expliqué avoir une idée de la composition qu’il alignera contre les Pumas. Extrait:
“Il y a une grosse, grosse ossature dont on est convaincu. Et quelques cas particuliers.”
Lors d’une récente interview, le talonneur et capitaine Guilhem Guirado expluquait qu’il n’était pas encore assuré de débuter cette première rencontre du Mondial. Jacques Brunel réagit. Extrait:
“Je ne vais pas commenter les paroles de Guilhem Guirado. Je lui en laisse la teneur. Guilhem, c’est le capitaine. Je n’en dirai pas plus. Vous le saurez jeudi. Est-ce que ce poste fait partie des incertitudes ? Non !”
Pour conclure, Jacques Brunel indique que c’est lui qui tranche lorsque le staff Tricolore n’est pas d’accord. Ce n’est en aucun cas Fabien Galthié. Extrait:
“D’abord, on est dix de moins que le staff anglais… Ensuite, il y a une répartition des tâches sur l’ensemble du staff, il n’y a pas que Fabien Galthié mais tout un staff qui travaille ensemble, avec des tâches différentes. Et moi je tâche d’harmoniser tout ça. Et s’il y a égalité sur un débat, c’est moi qui tranche. Sur tous les sujets.”