Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le capitanat de l’équipe de France.
Ce-dernier évoque les nombreuses rumeurs qui ont dernièrement couru concernant un changement de capitaine de l’équipe de France.
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais explique n’avoir jamais pensé à rendre le capitanat. Extrait:
“Beaucoup de choses se sont dites mais c’est le terrain qui m’a toujours préoccupé. Il y aurait pu avoir un changement, il n’y aurait pas eu de soucis par rapport à ça mais ce qui m’importait c’était nos prestations. Dès que l’on m’a proposé ce rôle, j’ai vraiment adoré. Rendre le capitanat de ma propre initiative je n’y ai jamais pensé. Après, j’aurais très bien pu comprendre que certaines personnes, ou certains coachs, aient voulu une autre personne en tant que capitaine. Je n’ai jamais remis en question cela. Je suis prêt à tout entendre. On s’investit énormément et je pense que l’on a besoin de savoir si ce que l’on fait est toujours bien. Pour moi, le plus important c’est à travers les joueurs, les hommes que j’ai à côté. Je veux savoir si mon message est fort, si tout le monde se sent bien à l’intérieur du groupe.”
Une chose est sûre : il ne lâchera jamais l’équipe de France et donnera tout jusqu’au bout. Extrait:
“Après tout ce que j’ai traversé depuis plus de dix ans que j’ai ce maillot sur les épaules, il me donne toujours la chair de poule au moment de l’enfiler, avec tout ce qu’il représente et toutes les émotions qu’il a pu me faire vivre. Cette Coupe du monde arrive à point nommé et j’ai hâte de pouvoir représenter mon pays. Je n’ai jamais lâché et je ne lâcherai jamais. Ce n’est pas dans ma nature. C’est contraire aux valeurs dans lesquelles j’ai été éduqué.”