Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, l’ancien ouvreur du XV de France, Frédéric Michalak avait quelque peu taclé l’Argentine à l’approche de la Coupe du monde au Japon.
Il avait notamment expliqué que les Pumas étaient en fin de course. Extrait:
“Face à l’Afrique du Sud, on a vu une équipe d’Argentine très, très faible. Les Français peuvent s’appuyer dessus pour le prochain match. […] Je n’ai pas vu une équipe française en-dessous de celle de l’Argentine sur les derniers matchs. Pour moi cette équipe est en fin de course. Nicolas Sanchez fait partie des bons ouvreurs mais ce n’est pas le meilleur du monde. Seul Matera fait partie des joueurs de classe mondiale. C’est un gros défenseur et en attaque, il parvient souvent à casser les défenses adverses.”
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le sélectionneur de l’Argentine, Mario Ledesma a souhaité répondre à Frédéric Michalak.
Selon lui, l’ancien international Français a tenu de tels propos pour amuser la galerie. Il rappelle que Frédéric Michalak n’a pas souvent gagné contre l’Argentine. Extrait:
“J’ai fait le Moscato Show, moi. T’as vu les conneries qu’il balance, Vincent ? Il ne dit pas un truc qui ait du sens. Je pense juste qu’ils étaient en train de rigoler. Franchement, je ne crois pas que Fred ait cette opinion là de nous. Si c’est le cas, il a dû oublier qu’il nous doit quelques cauchemars… Il n’a pas beaucoup gagné contre l’Argentine, si ?”