Le pilier gauche du XV de France, Jefferson Poirot a poussé un gros coup de gueule à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Argentine, ce samedi à l’occasion de la première journée de la Coupe du Monde.
Ce-dernier estime que l’arbitre de la rencontre n’a pas bien diriger le secteur de la mêlée fermée.
Selon lui, les Argentins ne respectaient pas le nouveau règlement interdisant notamment de mettre la pression dès l’entrée en mêlée. Il est très en colère contre l’arbitre. Extrait:
“On a été surpris sur la règle en mêlée. On a bossé pendant des semaines pour ne pas mettre de pression lors de l’entrée en mêlée et sur les trois premières mêlées, ils nous mettent la pression et l’arbitre ne dit pas grand-chose. Pour les Argentins, il n’y a pas eu de changement de règle. Donc il y a une règle, mais elle ne sert à rien. On va rebosser comme avant et remettre de la pression sur les entrées en mêlée car les arbitres ne font pas attention à ça. On est Français, on est catalogué comme des tricheurs. C’est gonflant. À chaque fois, on essaie d’être le plus propre possible, mais à la fin, ce sont nous les baisés. L’intérêt des arbitres est que les mêlées se jouent, donc on fera comme avant.”
Dirigé et non pas diriger : “Ce-dernier estime que l’arbitre de la rencontre n’a pas bien diriger”