Au moins deux matches de Pro D2 devraient être annulés ce week-end. La raison ? Une épidémie.
Tout a commencé ce mardi 24 septembre lorsque le club de Nevers a publié un communiqué pour annoncer avoir demandé à la Ligue Nationale de Rugby de reporter son match contre Béziers programmé ce vendredi soir à 20h00.
Les dirigeants de Nevers précisent que de nombreux de leurs joueurs sont touchés par une épidémie de staphylocoque. Selon le club de Nevers, cette épidémie serait apparue suite à son déplacement à Montauban, le 13 septembre dernier.
Devant cette situation exceptionnelle, le staff médical de Nevers préfère reporter le match contre Béziers. La Ligue Nationale de Rugby va trancher dans les heures à venir.
Ce mercredi, c’est au tour du club de Montauban d’avoir demandé à la Ligue Nationale de Rugby de reporter son match contre Aurillac programmé vendredi soir.
Tout comme Nevers, Montauban comptabilise plusieurs joueurs victime d’un staphylocoque. Ces-derniers ont été placés en quarantaines pour éviter que cette épidémie ne se propage.
Saisie du sujet, la Ligue, qui se réunit en comité directeur devrait se prononcer ce mercredi 25 septembre, en fin de journée. Mais le risque de contagion très élevé plaide pour un report du match entre Aurillacois et Montalbanais.