Ce mercredi matin, l’Uruguay a réussi l’exploit de s’imposer contre les Fidji à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du monde (30 – 27).
A l’issue de la rencontre, le capitaine de l’Uruguay, le troisième ligne Juan Manuel Gaminara était très ému. Il a exprimé lors d’une interview très émouvante. Extrait:
“Je suis très fier de mon pays. Nous ne sommes pas les plus forts, ni les plus grands mais nous sommes venus ici pour gagner. Nous préparons ça depuis quatre ans. Je suis très fier de mon pays. Depuis que nous sommes qualifiés, nous travaillons là-dessus. Nous n’avons jamais rien eu de garanti, nous devons toujours passer par les qualifications d’abord, puis venir à la Coupe du monde. Depuis que nous sommes qualifiés, nous pensons à ce match. Vous avez vu la passion. Je ne sais pas d’où vient cette passion, c’est en nous. Merci pour tous les gens qui sont là et tous ceux qui se sont levés tôt pour regarder le match. On les salue et on les remercie d’avoir cru en nous. Je ne veux pas que ça se termine. Notre histoire est vraiment incroyable et c’est vraiment un privilège de jouer ici. Merci au Japon!”