Malgré les blessés qui s’accumulent en équipe de France au poste de trois-quarts centre, le Racingman Henry Chavancy n’a toujours pas été appelé par le staff Tricolore.
Fabien Galthié et Jacques Brunel ont préféré fait appel aux services du jeune Pierre-Louis Barassi du LOU Rugby.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Henry Chavancy a expliqué ne pas être amer, juste déçu tout en précisant respecter le choix du staff. Extrait:
“J’ai été déçu à titre personnel, mais pas du choix du staff de l’équipe de France. Cette Coupe du monde était un rêve. J’avais déjà été déçu de ne pas faire partie du premier groupe des sélectionnés, puis de ne pas être appelé quand Geoffrey Doumayrou s’est blessé. Et je serai encore déçu de ne l’être toujours pas, si le staff choisissait quelqu’un d’autre en cas de nouveau forfait, ce que je ne souhaite à personne. Mais ce choix est bon. Pierre-Louis Barassi est un excellent joueur, cela ne se discute pas. Je suis déçu, mais pas amer. Une jeune génération pousse très fort. Il y a maintenant en France beaucoup de centres de qualité. De toute façon, quelles que soient les motivations des sélectionneurs, une seule règle s’impose aux déçus, et quel que soit leur âge : rester fair-play.”