En raison d’une épidémie de staphylocoque, deux matches de Pro D2 vont être reportés ce week-end, à savoir Aurillac – Montauban et Nevers – Béziers.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce jour, le président de Nevers, Régis Dumange a exprimé sa grande colère envers le club de Montauban.
Selon lui, les dirigeants de Montauban n’ont pas pris les précautions nécessaires en décidant de faire jouer un joueur contaminé. Extrait:
“Nous sommes très en colère. Nous avons une douzaine de joueurs sur le flanc, touchés par un staphylocoque contracté après notre match à Montauban. Cela soulève beaucoup de questions. Un staphylocoque, ce n’est pas anodin. Ce n’est pas une grippe ou un rhume. Mes joueurs sont inquiets pour eux et pour leur famille. Je ne sais pas dans quel état psychologique nous allons les retrouver. On ne s’entraîne pas. Nous décontaminons tout notre environnement.
J’en veux aux Montalbanais qui ont aligné un joueur malade contre nous. Ce dernier a pu contaminer mes joueurs. Ils nous ont pollué et nous nous sommes pollués entre nous. Après tout ça, je ne veux pas entendre parler de valeurs du rugby. La moindre des choses aurait été de nous informer. Là, si je ne fais pas la démarche de tirer la sonnette d’alarme, personne ne saurait rien de cette affaire. On peut se tromper mais on ne peut pas faire la sourde oreille.”
Ce-dernier n’écarte pas l’hypothèse de porter plainte contre le club Montalbanais. Extrait:
“Certains de mes joueurs m’ont appelé et pensent à se rassembler pour porter plainte. Nous sommes déterminés à faire la lumière sur cette histoire. Quel sera son impact sur notre championnat ? L’avenir le dira…”