Victime d’une lésion musculaire lors d’un entraînement avec le XV de France, le pilier Demba Bamba a malheureusement déclaré forfait pour le reste de la Coupe du monde.
Son remplaçant sera prochainement appelé par le staff Tricolore.
Interrogé via le quotidien Le Parisien, le frère de Demba Bamba, Seyre a dévoilé quelques détails sur le forfait de son frère. Il l’avoue : Demba est dégoûté. Extrait:
« Il est dégoûté de rentrer. En plus, il devait être titulaire contre les Etats-Unis. C’est la vie. Malheureusement, on ne peut pas faire grand-chose avec une blessure. Au début, on lui avait dit qu’il en avait pour huit à quinze jours. Mais l’IRM a confirmé que c’était plus de quinze jours. Le staff a agi en conséquence. C’est normal, ils ne vont pas s’handicaper avec un joueur blessé alors qu’il y a des grosses échéances, et notamment le match contre l’Angleterre. Après son opération, il voulait bien faire et montrer qu’il avait les épaules. L’aventure était super, il y avait une bonne ambiance entre les gars. C’est pour ça qu’il est encore plus dégoûté de partir. Il faut relativiser, il y a plus grave. Demba a le temps. Il n’a que 21 ans, et c’est déjà super d’avoir été sélectionné pour une Coupe du monde à son âge. »