La sélection du Tonga s’est inclinée contre l’Argentine sur le score de 28 à 12, ce samedi matin à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du monde.
A l’issue de la rencontre, le sélectionneur du Tonga a analysé la défaite de ses joueurs et n’a pas manqué de prévenir le XV de France. Extrait:
« Nous avons eu du mal à démarrer à cause d’un manque de communication et de nombreuses maladresses. Ce sont des erreurs typiques de petites équipes. Mais même menés 28-0, les gars n’ont pas lâché et ont défendu pour ne pas encaisser plus de points, une des séquences défensives a duré près de 15 minutes. En fin de première période, je pense qu’il y avait essai car Lavanini charge à l’épaule. Si on avait eu ces points-là, on aurait abordé la deuxième période avec plus de confiance et d’espoir. J’ai revu l’action et il enroule son bras droit, c’est sûrement ce qui lui a permis de s’en sortir. Mais on respecte la décision de l’arbitre. Je suis persuadé que si on parvient à gommer nos erreurs et à être plus cliniques, nous pouvons accrocher la France. »