Le SU Agen a bien failli s’imposer sur la pelouse du Castres Olympique, ce samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Les joueurs du SUA ont échoué à trois petits points puisque le score final de la rencontre est 30 à 27.
Interrogé à l’issue de la rencontre via le quotidien L’équipe, le manager du SUA, Christophe Laussucq n’a pas manqué de pousser un gros coup de gueule au sujet de l’arbitrage.
Il estime que les deux équipes n’ont pas été arbitrées de la même manière. Extrait:
“On va travailler sur la discipline. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise… On est une bonne équipe, on est capable de marquer 27 points, d’inscrire trois essais, avec peu de pénalités à tenter et seulement six fautes sifflées contre Castres. Ça a été pareil à Pau… On n’est pas très bon, on est un petit club avec un petit budget, forcément on fait des fautes face à des adversaires qui sont de grands clubs avec de gros budgets et des grands joueurs qui ne font pas de fautes.”
Selon lui, l’un des essais Castrais est clairement entaché d’un en-avant. Extrait:
“Il y a un essai où il me semble qu’il y a en-avant, j’ai le ralenti, je vois un en-avant d’un mètre, mais c’est le seul où l’arbitre ne demande pas la vidéo, je ne comprends pas pourquoi.Quand on campe chez eux, on n’a jamais une pénalité. Chaque fois qu’ils viennent chez nous, il y a pénalité. Alors on va travailler la discipline. Je veux bien travailler la discipline, mais je veux bien avoir les mêmes règles que tout le monde.“
Pour conclure, Christophe Laussucq demande aux journaliste de faire leur boulot et d’évoquer ces erreurs d’arbitrage. Extrait:
“Regardez le match. Bossez. Moi, je vais être encore le seul connard à aller à la commission de discipline parce qu’il y a que ça qui marche. Je n’ai pas que ça à faire. Je veux qu’on m’explique les règles parce que je n’ai pas l’impression de bien les comprendre. Je veux bien revoir ce match avec les arbitres ou les chefs des arbitres, afin qu’ils m’expliquent les règles. On verra que, peut-être, on mérite mieux qu’un point, parce que ça, j’en suis persuadé. Après, j’ai félicité mes joueurs pour la performance, je suis fier d’eux, mais je suis aussi déçu, comme eux, parce qu’il y a ce sentiment d’injustice.”