La Fédération Française de Rugby s’est clairement ratée sur sa communication, ce dimanche matin, au moment d’annoncer le joueur qui remplacera le pilier Demba Bamba en équipe de France.
En effet, la FFR a dans un premier temps annoncé, via son compte Twitter, que le Rochelais Uini Atonio allait rejoindre le groupe France au Japon.
Presque une heure après ce communiqué, le service communication de la Fédération Française de Rugby fait marche arrière et précise que, finalement, c’est le Francilien Cedate Gomes Sa qui s’envolera vers le Japon pour disputer la suite de la Coupe du monde avec le XV de France.
Un gros couac qui fait vraiment amateur.
La Fédération s’est ensuite justifiée sur son erreur, précisant qu’Uini Atonio n’allait finalement pas pouvoir rejoindre le groupe France en raison d’un problème de bilan médical. Extrait:
“Nous avions annoncé l’arrivée de Uini Atonio précédemment, cependant suite à un bilan médical, il ne lui est pas possible de rejoindre le groupe. Toutes nos excuses aux journalistes et supporters qui ont relayé l’info.”
Voilà une justification pour le moins étonnante puisque le pilier Rochelais n’est pas sorti sur blessure, ce samedi lors du match à Bayonne.