Le talonneur international Français du Stade-Toulousain, Peato Mauvaka verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Depuis plusieurs mois déjà, les dirigeants Toulousains tentent de trouver un accord avec leur jeune pépite… en vain.
Selon les informations de La Dépêche, les discussions entre les deux parties seraient au point mort. Le joueur ne serait d’ailleurs pas contre l’idée de quitter Toulouse pour relever un nouveau challenge.
Pourquoi cette envie de départ ? Probablement pour aller chercher un statut de numéro 1 ailleurs. En effet, la présence des frères Julien et Guillaume Marchand pourrait incité Peato Mauvaka à changer de camp pour obtenir davantage de temps de jeu.
Plusieurs clubs du Top 14 se sont d’ores et déjà renseignés sur le joueur dont notamment le LOU Rugby. Très intéressés, les dirigeants Lyonnais n’entreront cependant pas dans un jeu de surenchère sur ce dossier.
Autre club probablement intéressé par Peato Mauvaka : Clermont. Trois talonneurs Auvergnats seront en fin de contrat en juin prochain, à savoir John Ulugia, Mike Tadjer, Yohann Beheregaray. De quoi offrir une place de luxe à l’actuel Toulousain.
Pour l’heure, Clermont bataille sur un dossier resté secret. Mais si celui-ci venait à échouer, la piste Peato Mauvaka s’activerait forcément.
Enfin, les dirigeants du Stade-Français Paris seraient tentés de casser leur tirelire pour attirer Peato Mauvaka, comme ils l’ont récemment fait avec le trois-quarts centre Gaël Fickou.
Problème : Paris est déjà dans le rouge au niveau du Salary Cap et ne pourra pas faire de folie.