Le deuxième ligne Australien du Stade-Toulousain, Rory Arnold a écopé d’un carton jaune à la 39ème minute du match contre la Section Paloise, samedi dernier à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Ce-dernier s’est rendu coupable d’un coup d’épaule sur le Palois Colin Slade.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique n’hésite pas à charger l’arbitre de la rencontre, Monsieur Pierre-Baptiste Nuchy, pour cette décision à l’encontre du Stade-Toulousain.
Selon les journalistes du bi-hebdomadaire, l’arbitre n’aurait pas dû dégainer le carton jaune. Extrait:
“Le carton jaune reçu par Arnold (39e) a suscité bien des débats. Le joueur a été sanctionné à la vidéo pour un coup d’épaule sur Slade. La sanction nous a semblé sévère dans la mesure où le Palois a semblé venir s’empaler sur le Toulousain qui, en plus, ne faisait pas action de jeu car c’est Holmes qui avait le ballon. Le coup d’épaule était réel mais il ressemblait à un réflexe de protection. De plus, le jeu venait d’être arrêté par M. Nuchy. Ce dernier a expliqué au capitaine toulousain que le fait que le jeu soit « coupé » n’exonérait pas les éventuels auteurs de fautes. Il persista dans son désir de sanctionner ce coup d’épaule. Mais cette expulsion ne prêta pas vraiment à conséquence. En tout cas, cette décision représente un cas d’école à nos yeux.”
A noter qu’il est rare que les journalistes du Midi Olympique remettent en cause l’arbitrage, surtout en Top 14.