Le troisième ligne international des All-Blacks, Ardie Savea va jouer avec des lunettes de protection lors des prochains matches de la Coupe du monde.
En effet, le frère du Toulonnais Julian Savea va porter – pour la première fois de sa carrière – des lunettes lors d’un match afin de protéger son œil gauche dont la vision s’est détériorée ces dernières années.
Interrogé par la presse étrangère, Ardie Savea s’est exprimé sur le sujet. Extrait:
“Il y a quelques années, j’ai réalisé que j’avais une mauvaise vision de l’œil gauche. Tout est flou. J’ai dit au Docteur des All Blacks, Tony Page, que la situation s’aggravait et que nous devions faire quelque chose à ce sujet. Il m’a fait savoir que World Rugby avait des lunettes approuvées et que tout le monde l’encourageait. Sur le plan de la vision, c’est très cool et il ne reste plus qu’à s’y habituer.”
Le joueur Néo-Zélandais s’est entraîné avec ces lunettes durant toute la semaine afin de s’adapter à son nouvel équipement.
Sauf que c’est pas Julian mais Ardie, meme si c’est vrai que vu le niveau de Julian depuis qu’il est chez nous, ca reglerait le souci…