Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Louis Picamoles s’est confié au micro de TF1 à l’issue de la victoire bonifiée des Bleus contre les Etats-Unis.
Ce-dernier concède que la victoire a été compliquée. Il regrette les nombreux fautes de main et la grande indiscipline de l’équipe.
Cependant, il rappelle que l’essentiel est là : le bonus offensif. Extrait:
“Ce fut compliqué. Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionné. on savait que ça allait être un match difficile. On a fait beaucoup de fautes de main et on n’a pas été discipliné. Mais on n’a pas lâché, on est resté calme et froid. La fraîcheur du banc nous a fait du bien, on a marqué trois essais lors des quinze dernières minutes. Le contrat est rempli, il y a beaucoup de travail mais l’essentiel est là. On reste en alerte car ce n’est pas suffisant. On a été trop indiscipliné. Il faudra gommer ça. On a beau le répéter semaine après semaine mais on n’arrive pas à se sortir de cette indiscipline. il va falloir mettre des mots pour savoir pourquoi on est tant pénalisés. Sinon ce sera compliqué face aux autres équipes. Le match a été difficile mais on n’a pas lâché, on est allé chercher ce bonus offensif. Le contrat est rempli.”