Ce jeudi après-midi, RMC Sport nous informe que le talonneur du XV de France, Peato Mauvaka va devoir déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde au Japon.
Le joueur Toulousain a passé une IRM ce jeudi. Le staff médical a décidé de renvoyer le joueur en France pour qu’il puisse correctement se soigner. La nature de sa blessure n’a pas encore été dévoilée.
Pour le remplacer, Jacques Brunel et Fabien Galthié auraient décidé de faire appel aux services du talonneur Toulonnais Christopher Tolofua.
Le joueur de 25 ans – qui a rejoint les bords de la Rade cet été en provenance des Saracens – n’a plus joué avec l’équipe de France depuis le 11 mars 2017. Il s’était ensuite fait opérer des cervicales.
Christopher Tolofua est attendu au Japon ce week-end. Il sera le troisième talonneur des Bleus avec Guilhem Guirado et Camille Chat.
C’est donc un coup dur pour le staff du RCT qui perd un joueur en vue de la réception de La Rochelle et des prochains matches de Top 14.
Fort heureusement, le talonneur Anthony Etrillard devrait pouvoir postuler pour le match contre La Rochelle, lui qui était blessé depuis cet été.