Le XV de France s’est petitement imposé contre les Tonga, ce dimanche matin à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du monde sur le score de 23 à 21.
Interrogé à l’issue de la victoire des siens, le sélectionneur Français Jacques Brunel a exprimé sa frustration et les raison de ce match raté. Extrait:
“Inquiet non, frustré oui. On a eu des occasions franches pour scorer, notamment en première période. On aurait voulu rendre une copie meilleure, donc il y a encore du travail. Il y a eu de la crispation. On n’a pas su prendre le large, on a fait des fautes de main. On a souhaité reprendre le fil du match, occuper le terrain comme en première période, mais on n’a pas su le reproduire. Je ne vais pas parler de l’arbitrage sans revoir le match, mais c’est vrai qu’on a pas eu de libération rapide dans les rucks. On a souffert encore lors de ce match. On démarre bien, on manque plusieurs occasions de creuser l’écart puis on se crispe et on finit difficilement. Après la pause il y a une crispation, des erreurs. Nous n’arrivons pas à maîtriser nos deuxièmes mi-temps en particulier le début. Il va falloir travailler ça. Nous sommes qualifiés, c’est une satisfaction. Peut-être qu’être qualifiés va nous libérer.”