Selon les informations du Midi Olympique de ce dimanche soir, la situation relationnelle entre le capitaine du XV de France Guilhem Guirado et le staff Tricolore se serait grandement dégradée ces derniers mois.
Le bi-hebdomadaire explique notamment que le sélectionneur Jacques Brunel ne le consulte jamais au moment de prendre des décisions importantes. Il ne serait d’ailleurs ni consulté ni informé.
Guilhem Guirado s’en serait d’ailleurs plaint à plusieurs proches.
Par ailleurs, le talonneur aurait appris via les réseaux sociaux de la Fédération Française de Rugby que certaines modifications avaient été réalisées par Jacques Brunel concernant la composition d’équipe qui allait affronter les Tonga ce dimanche matin.
Par exemple, Antoine Dupont était initialement prévu comme titulaire avant de finalement débuter sur le banc des remplaçants. Guilhem Guirado aurait préféré l’apprendre via Jacques Brunel, et non sur internet.
Par ailleurs, Guilhem Guirado n’a jamais été officiellement averti du forfait du talonneur Peato Mauvaka. Aussi, le capitaine des Bleus a appris le remplaçant de Peato Mauvaka (Christopher Tolofua) par la presse.
Guilhem Guirado ne comprend pas pourquoi il n’est pas davantage consulté par le staff Tricolore et pourquoi il est tant tenu à l’écart.
La situation semble tendue à quelques jours de disputer un choc face au XV de la Rose.