Le demi-de-mêlée du XV de France, Baptiste Serin s’est confié à l’issue de la victoire contre les Tonga, ce dimanche matin à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du monde.
Ce-dernier explique vouloir surtout retenir la qualification des Bleus pour les quarts de finales. Extrait:
“On est en quarts. C’était le premier objectif. Quelques trucs n’ont pas marché, notamment dans la vitesse que l’on aurait souhaité mettre dans le jeu. On a été un peu trop en difficulté sur les phases de ruck pour mettre notre jeu en place. On a quand même réussi par intermittence. Mais le plus important était la victoire. On aimerait avoir des matches aboutis. Ce n’est pas le cas sur celui-là. Mais c’est gagné. On enchaîne une troisième victoire avant de jouer la première place du groupe avec un match à prendre avec toute la motivation possible contre l’Angleterre.”
Par ailleurs, le nouveau joueur du Rugby Club Toulonnais a expliqué pourquoi l’arbitre du match a rencontré énormément de difficultés à diriger la rencontre dans le secteur des rucks. Extrait:
“On va jouer un peu plus libérés maintenant qu’on a la qualification en poche. Quelques phases de ruck ont posé problème sans remettre la faute sur qui que ce soit. J’ai vu des choses ce soir qui nous ont empêchés de jouer. Même l’arbitre est venu à la fin pour me le dire. Ç’a été très difficile à arbitrer pour lui parce qu’ils se jetaient partout. C’est le point noir. Il faut que l’on soit un peu plus durs et les premiers à arriver sur les phases de ruck pour réussir à mettre notre jeu en place, ce que l’on avait fait sur les vingt premières minutes. Après on est tombés dans le jeu des Tonga, mais vu qu’ils nous attaquaient dans tous les rucks c’est devenu plus compliqué. Ils étaient à la limite de la faute à chaque fois.”