Comme évoqué ce dimanche soir, des tensions existeraient entre le talonneur et capitaine de l’équipe de France, Guilhem Guirado et le staff de l’équipe de France.
Le Midi Olympique nous explique notamment que le sélectionneur Jacques Brunel ne consulte jamais son capitaine au moment de prendre des décisions importantes. Il ne serait d’ailleurs ni consulté ni informé lorsqu’un changement venait à être effectué au sein du groupe ou lors d’une composition d’équipe.
Guilhem Guirado s’en serait plaint à plusieurs proches. Guilhem Guirado ne comprend pas pourquoi il n’est pas davantage consulté par le staff Tricolore et pourquoi il est tant tenu à l’écart.
Par ailleurs, le bi-hebdomadaire indique que, dans la tête du staff technique, Guilhem Guirado n’est clairement plus le capitaine des Bleus. En revanche, les joueurs le défendent.
Selon Midi Olympique, le torchon brûlerait entre Fabien Galthié et Guilhem Guirado. En effet, les relations entre les deux hommes se seraient gravement dégradées ces dernières semaines.
Ainsi, Fabien Galthié reprocherait à Guilhem Guirado d’être trop négatif dans la vie de groupe. Pour sa part, Guilhem Guirado reprocherait à Fabien Galthié de faire du lobbying auprès de Jacques Brunel pour le faire moins jouer.
Il est précisé que les relations entre les deux hommes seraient devenues tendues depuis leur aventure commune à Toulon lors de la saison 2017 / 2018.
A l’issue de l’élimination du Rugby Club Toulonnais en barrage du Top 14, à domicile contre Lyon, le président Mourad Boudjellal avait consulté plusieurs joueurs cadres de son effectif pour trancher sur l’avenir de Fabien Galthié. Guilhem Guirado n’aurait ni défendu ni enfoncé Fabien Galthié lors de cette entrevue.
En revanche, le talonneur Toulonnais avait rencontré le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte quelques semaines avant cette malheureuse défaite à domicile en barrage du Top 14.
Lors de ce rendez-vous, Guilhem Guirado aurait demandé à Bernard Laporte si un départ du RCT en milieu de saison lui serait préjudiciable pour la Coupe du monde au Japon.
Pourquoi Guilhem Guirado avait-il évoqué un éventuel départ du RCT avant le terme de son contrat ? Car il ne supportait plus les méthodes d’entraînement et de management de Fabien Galthié.
Le torchon brûlerait donc entre les deux hommes, et cela ne daterait pas d’hier.
Mourad Boujellal s’était donc fait hier le porte-parole de Guiirado en demandant aux joueurs de prendre le pouvoir.
L’idée paraît bonne finalement, si le bateau est à la dérive.
BONJOUR
ON CRITIQUE TOUJOURS LES ENTRAINEURS MAIS ON S APERCOIT QU AVEC GALTHIER ON NE JOUE PAS A LA BABALLE COMME AU TEMPS DE mr NOVES TRES BON ENTRAINEUR DE TOULOUSE MOINS BON EN TANT QUE SELECTIONNEUR DU xv c’est complètement différent il y a eu une légère amélioration avec mr BRUNEL MAIS SANS PLUS Avec mr GALTHIER on atteindra un niveau internationnal en se privant de certains joueurs entre autre mr GUIRADEAU Merci
TOUS à FOND DERRIERE FABIEN GALTIE