Ce lundi, le journal Anglais du Daily Mail a rapporté des propos très durs tenus par l’ancien international Français Emile Ntamack au sujet de l’équipe de France et de Mathieu Bastareaud.
Il critiquait notamment le fonctionnement du staff de l’équipe de France ainsi que le joueur Mathieu Bastareaud qui, selon lui, ne doit en aucun cas représenter le symbole Français.
Via son compte Twitter ce mardi matin, Emile Ntamack a exprimé sa colère. Il affirme que ses propos ont été déformés par le média Anglais et que son interview date du 15 août, soit il y a près de deux mois. Extrait:
“Intox : L’interview avec le daily Mail a eu lieu il y a 2 mois. L’article du jour déforme mes propos. Mon soutien et mon profond respect pour le staff de qualité qui entoure cette équipe de France ainsi que les joueurs qui la composent sont infaillibles Je suis avec vous !”
Il s’est également confié au site spécialisé Rugbyrama pour calmer la polémique. Extrait:
“D’abord, il faut savoir que c’est un entretien que j’ai donné autour du 15 août. Et comme par hasard, ça sort juste avant le match entre le XV de France et l’Angleterre. Franchement, je suis très agacé. Ça ne représente absolument pas ma pensée. Sur le staff, je n’ai pas dit : “on ne sait pas qui commande”. On m’a interrogé sur le fait qu’il y avait beaucoup d’entraîneurs dans le staff. Mais pour moi, il n’y a pas d’ambiguïté. Le patron, c’est Jacques Brunel. J’ai simplement dit que la problématique serait pour chacun de trouver sa place. Avec les arrivées de Fabien Galthié, de Laurent Labit, ça n’a pas dû être simple. Mais pour ce qui est de la responsabilité du groupe, il n’y a pas de doute, c’est Jacques Brunel qui l’incarne.”
Concernant ses propos très durs adressés à Mathieu Bastareaud, Emile Ntamack tente de s’en sortir comme il peut. Extrait:
“Quant à Mathieu Bastareaud, c’est un grand joueur, encore une fois mes propos ont été déformés. Comme tout joueur, il a du faire face à des remises en questions, des choix…il a pour moi apporté beaucoup à l’équipe de France pendant toutes ses sélections. Amitiés”