Le Stade Français vit une période sportive compliquée et le président, Hans-Peter Wild, envisage désormais de se séparer du coach, Heyneke Meyer.
Les joueurs, eux, vivent une crise sans précédent et n’hésitent plus à évoquer ouvertement une possible relégation de leur club. Jules Plisson explique sur Rugbyrama : “Il faut gagner. Il faut qu’on arrive à battre cette équipe de Toulon dimanche prochain et qu’on montre un autre visage. Par respect pour ce club et par respect pour les anciens, pour les supporters, il faut qu’on réagisse”.
Et Danty d’ajouter : “s’il faut jouer le maintien, on le fera. On a l’impression que les erreurs se répètent tous les weekends, c’est dur. Malheureusement, c’est compliqué. Le plus important c’est de produire quelque chose sur le terrain. Là, il ne se passe rien, on est fantomatique, on a l’impression que le Top 14 ce n’est pas notre niveau“.
Pour Danty, cette période est la plus compliquée qu’il ait eu à vivre au club : “J’ai la sensation que quand on fait un pas en avant, on en fait deux en arrière par la suite. Cela fait neuf ans que je joue avec le Stade français et c’est sans doute le moment le plus difficile.”