Renvoyé en France en raison d’une blessure à une cheville contractée lors du match contre les Etats-Unis, l’arrière international Français Thomas Ramos a été contraint de mettre un terme à sa Coupe du monde au Japon.
Problème : ce jeudi, le staff du Stade-Toulousain a annoncé que son joueur allait bel et bien pouvoir jouer contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Une véritable polémique voit donc le jour puisque, selon les dernières informations, le staff Tricolore avait décidé de renvoyer Thomas Ramos en France en raison de son indisponibilité estimée à plusieurs semaines.
Or, tout est faux puisque le joueur a été déclaré apte par le staff médical du Stade-Toulousain.
Selon les informations du quotidien L’équipe, le staff du XV de France craignait que cette information fuite dans la presse. Pourquoi ? Car le staff médical s’était dit plutôt optimiste quant à la guérison du joueur avant le match contre l’Angleterre, programmé samedi mais finalement annulé.
Les kinés avaient notamment annoncé à Jacques Brunel et Fabien Galthié qu’ils étaient capables de remettre totalement sur pieds Thomas Ramos en trois ou quatre jours et qu’il pourrait postuler pour le match contre le XV de la Rose.
Mais le staff Français a tout de même décidé de se séparer de Thomas Ramos pour rappeler Vincent Rattez.
Le staff du XV de France a-t-il profité d’une légère blessure de son arrière pour se séparer du Toulousain aux dépens de Vincent Rattez ? La polémique bat son plein.