L’annulation du match de Coupe du monde entre la France et l’Angleterre a forcément provoqué la déception de nombreux supporters, dont notamment ceux qui ont effectué un long voyage jusqu’au Japon pour vivre cet événement sur place.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’un de ces supporters présent au Japon pour assister au Crunch a exprimé sa déception.
Pour autant, il rappelle qu’étant donné la taille du typhon, les supporters allaient rester au chaud dans leur chambre d’hôtel pour éviter de se mettre en danger. Extrait:
« Il y a évidemment de la déception, beaucoup de déception, mais pas de colère. Je crois que les gens ont aussi l’impression de vivre un événement historique et, s’ils ne verront pas le Crunch, les ressources du pays sont infinies : nous trouverons, ailleurs, des choses à voir et explorer. On ne peut rien face à la nature et de ce que j’ai vu au Japon, les supporters français l’ont bien compris. Nous sommes arrivés au Japon le 26 septembre ; on a vu Argentine-Tonga, Afrique du Sud-Italie et Écosse-Samoa. C’était déjà génial. Mais la cerise sur le gâteau, c’était évidemment le France-Angleterre de ce weekend. Vu la taille du typhon, on va suivre les consignes du gouvernement japonais à la lettre : on va faire quelques provisions, acheter des chips et de la bière et rester enfermés dans nos piaules d’hôtel. Nous sommes tous très déçus, on trouve cette situation complètement dingue : nous sommes tous de jeunes pères de famille et avions fait beaucoup de sacrifices financiers pour venir ici. »