Xavier Garbajosa a intégré le staff de Montpellier cet été en tant que manager général, poussant ainsi Vern Cotter au poste de directeur du rugby.
Les relations entre les deux techniciens sont-elles compliquées ?
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président du MHR, Mohed Altrad a démenti d’éventuelles tensions entre les deux hommes. Extrait:
« Aujourd’hui, Xavier Garbajosa est notre « head coach », ça c’est clair, mais il travaille en collaboration avec Vern Cotter. Vern était d’ailleurs sur le terrain à Clermont et hier (samedi), il avait l’oreillette en tribunes, je pense. Il n’est pas loin du terrain et était d’ailleurs à l’entraînement en début de semaine. Il n’y a donc pas de réorganisation à faire. […] Cotter n’est pas exclu, il est le patron du sportif et les résultats lui incombent, comme ils incombent à Xavier. Le rapprochement se fait aussi par convenance entre eux. Si dans les premiers matchs, Vern n’était pas aux entraînements ou en bord de touche aux matchs, je suppose qu’ils avaient mis ça au point tous les deux… Je n’interviens pas. Et selon moi, il n’y a pas de problèmes entre eux. »