Les dirigeants de Clermont ont officialisé ce mardi midi le recrutement de trois joueurs en vue de la saison 2020 / 2021.
En effet, l’ASM a obtenu les engagements du demi-de-mêlée Toulousain Sébastien Bézy, du talonneur Bordelais Adrien Pélissié et du pilier d’Aurillac Cristian Ojovan.
Sébastien Bézy s’est engagé pour trois saisons avec une année optionnelle supplémentaire tandis qu’Adrien Pélissié s’est engagé pour trois saisons, tout comme le pilier Cristian Ojovan.
Par ailleurs, le puissant trois-quarts centre Fidjien Apisai Naqalevu a prolongé son contrat de deux années supplémentaires.
Le manager général de l’ASM, Franck Azéma s’est exprimé. Extrait:
« Notre recrutement commence sur de très bonnes bases. Sébastien Bézy est un joueur confirmé et très expérimenté qui connait parfaitement le haut niveau et dispose d’un bagage technique important qui correspond au jeu que nous souhaitons pratiquer. Dans notre esprit et pour l’instant, il ne vient pas en remplacement de Greig avec qui les discussions sont encore en cours, mais bien avec un profil encore différent pour nous apporter encore plus de talent et de diversité à la charnière. Adrien Pélissié, que nous suivions également depuis quelques temps, a confirmé à Bordeaux tout son potentiel. Il va être un renfort de poids à ce poste stratégique où il possède encore une marge de progression. Nous sommes impatients de voir quelle sera la place qu’il prend dans notre effectif et quelle sera son évolution. Pour Cristian, ce sera un tout autre challenge. C’est un jeune droitier qui est en train d’exploser à Aurillac, en Pro D2, et qui va avoir une belle opportunité de prouver son potentiel au plus haut niveau. A 22 ans, c’est un pari sur l’avenir à un poste où il sera bien entouré. Nous avons hâte de voir comment il peut prendre sa place dans notre effectif. En ce qui concerne Api, sa prolongation était une évidence tant il a fait preuve de professionnalisme depuis son arrivée à Clermont. Lors des deux dernières saisons, il a été très régulier mais a aussi su faire évoluer son jeu autour d’une puissance toujours aussi impressionnante. Il possède encore une marge de progression dans certains domaines. C’est un garçon qui travaille beaucoup et qui devrait nous réserver de belles surprises dans les années à venir. »