Ce mardi, nous apprenons que World Rugby a décidé de lancer une procédure pour mauvaise conduite vis-à-vis de la sélection Écossaise.
Les dirigeants du XV du Chardon avait mis une très forte pression sur World Rugby afin que le match de Coupe du monde contre le Japon puisse se disputer.
Ces-derniers avaient d’ailleurs menacé les organisateurs du Mondial de les attaquer en justice si le match venait à être annulé en raison du typhon.
Pour rappel, l’Ecosse était automatiquement éliminé sur tapis vert en cas d’annulation du match. Finalement, le match a pu se jouer et les Écossais ont été éliminés du Mondial en s’inclinant contre le Japon (28-21).
Cette semaine, World Rugby a décidé d’ouvrir une procédure à l’encontre de la sélection Écossaise pour ces menace.
“La Coupe du monde de rugby confirme que la Scottish Rugby Union est poursuivie de mauvaise conduite pour avoir commenté le récent typhon Hagibis et son impact potentiel sur le match de la poule A de la Coupe du monde de rugby 2019 entre le Japon et l’Écosse. L’affaire sera tranchée par un comité de règlement des litiges indépendant et la Coupe du monde de rugby ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire en attendant le résultat”, a indiqué l’instance mondiale dans un communiqué.