Le sélectionneur du Pays-de-Galles, Warren Gatland s’est confié via le Midi Olympique de ce lundi pour évoquer le quart de finale de Coupe du monde à venir contre le XV de France, programmé dimanche matin.
Ce-dernier a donné son avis sur les Bleus. Il l’avoue : la France est une équipe qui réussi généralement aux Gallois. Cependant, il se méfie énormément des Français. Extrait:
“C’est une équipe qui nous réussit plutôt bien, contre laquelle nous avons obtenu quelques bons résultats. Mais je sais aussi que la France est une équipe de grands rendez-vous. En Coupe du monde, à chaque fois qu’on les donnait morts, c’est à ce moment précis qu’ils sortaient la performance que plus personne n’attendait d’eux. Les Français disposent aussi de quelques individualités rares, qui vont être à l’aise à ce niveau de compétition.”
Il s’attend à une grosse opposition face aux Bleus. Extrait:
“Cela va être dur, physique. Nous sommes une équipe qui, généralement, joue mieux quand l’adversité s’élève. Les Français vont nous proposer cette grosse opposition. Ces dernières années, les résultats parlent pour nous dans les confrontations directes. Mais je souhaite qu’on reste pleinement concentrés et méfiants. Les Français seront durs à battre.”
Pour conclure, Warren Gatland a affirmé que les joueurs Français auront de la fraîcheur supplémentaire étant donné que le match contre l’Angleterre a été annulé. Extrait:
“Ils auront un petit avantage de fraîcheur, c’est indéniable. Ce match annulé face à l’Angleterre le leur assure. Mais je trouve qu’en terme de dynamique, la façon dont nous sommes sortis de cette poule nous renforce.”