Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a pesté, ce vendredi matin, contre la titularisation de l’ouvreur Gallois Dan Biggar qui a été victime de deux commotions cérébrales durant le Mondial, un premier contre les Australiens et un second encore plus violent contre les Fidjiens.
Selon Jacques Brunel, si une telle situation s’était produit au sein du groupe France, le joueur aurait eu l’obligation d’être mis au repos pendant au moins trois semaines.
Il ne comprend pas la décision du staff Gallois. Extrait:
“Chacun prend ses responsabilités. Dans le cadre du championnat de France, deux commotions, c’est trois semaines. Si jamais on avait été dans le même cas, avec le protocole qu’applique la Fédération française de rugby, si c’était notre joueur, il ne pourrait pas jouer. C’est tout ce que j’ai à dire. J’ai appris hier qu’il allait jouer. On n’allait pas se focaliser sur Dan Biggar ou sur un joueur en particulier. C’est plus cette équipe-là et cette capacité à imposer une pression qui nous interpelle, du moins qui nous a autorisé à se préparer dans cette configuration, plutôt que la présence d’un joueur ou d’un autre. On ne s’est pas focalisés sur Biggar.”