Le trois-quarts centre formé au Rugby Club Toulonnais, Théo Belan évolue actuellement au Stade-Toulousain.
Le joueur du club de la Ville Rose s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa carrière.
Il a notamment affirmé qu’il ne s’est pas senti champion avec Toulon lorsque le RCT a remporté plusieurs titres, tout comme il ne s’est pas senti champion de France avec Toulouse la saison dernière.
Il estime ne pas avoir assez joué dans la saison pour se sentir champion. Extrait:
“Honnêtement, je ne peux pas me sentir champion. J’ai une vision trop drastique pour ça. J’ai connu avec le RCT des périodes où il y avait beaucoup de gloire mais je ne me sentais pas non plus champion à la fin quand je faisais cinq ou six matchs dans la saison. Je prends l’effervescence et la fête et je veux des souvenirs. Mais mon but n’est pas de gagner des titres de la sorte. Je le veux en étant sur le terrain ou en ayant joué vingt matchs. J’ai vraiment douté chez moi mais mon implication n’a pas changé et, lorsque j’allais au stade m’entraîner, mon objectif était de faire mon retour le plus vite possible, sans douleur.”
Victime de nombreuses blessures, Théo Belan espère enfin pouvoir s’épanouir cette saison à Toulouse. Extrait:
“J’ai l’impression que, petit à petit, je reprends des repères dans une équipe qui produit de plus en plus de jeu. J’essaye de me fondre dans le collectif. Avec le rythme, quand tu te réadaptes physiquement, tu peux te proposer et mieux te placer en fonction des coéquipiers. Je prends tout ce qu’il y a à prendre. En début de saison, les coachs m’ont dit qu’ils me considéraient comme une recrue. Je suis dans cette posture.”