L’ancien talonneur du XV de France, Dimitri Szarzewski s’est confié dans les colonnes du Parisien pour évoquer la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles.
Ce-dernier débute son interview en blâmant le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina auteur d’un geste incompréhensible. Extrait:
“On ne devrait pas voir ce genre de choses au niveau international. J’ai cru un moment que ça allait passer inaperçu mais l’arbitre vidéo a réagi et après il n’y a rien à dire. L’expulsion était obligatoire. J’y croyais encore pourtant quand c’est arrivé, car ça faisait longtemps que les Bleus n’avaient été aussi forts et les Gallois aussi mauvais. Je craignais juste le dernier quart d’heure.”
Il rajoute en avoir marre des défaites encourageantes. Extrait:
“Beaucoup de gens pensaient qu’ils n’étaient pas capables de sortir de leur poule. Ils l’ont fait. Ils sont parvenus à élever leur niveau de jeu pour ce quart de finale. La jeune génération a répondu présent à des postes clé. Maintenant, il faudra être beaucoup plus constant dans les résultats car on en a marre d’entendre parler de défaites encourageantes.”
Pour conclure, Dimitri Szarzewski estime que les Bleus ont réalisé leur meilleur match depuis bien longtemps contre les Gallois. Extrait:
“C’est rageant parce que c’était notre meilleur match depuis un bon bout de temps. Dans cette Coupe du monde, nous avons toujours réalisé de bonnes premières mi-temps avant de faiblir et là, cela a été un peu pareil. On a remis les Gallois dans le coup alors qu’ils avaient la tête sous l’eau et qu’on ne voyait pas comment ils pouvaient s’en sortir.”
C’est vrai Dimtri que tu n’as jamais mis un coup de poing dans la gueule d’un mec dans une mêlée
Quand les vieux ce crois obliger pour exister encore un peux de donner leurs avis !
Nulle. Ce genre de réaction ne mérite pas plus. Nulle