Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a tenu un beau discours dans le vestiaire de l’équipe de France à l’issue de la défaite des Bleus contre les Gallois en quart de finale de la Coupe du monde.
Ce-dernier a expliqué être fier du parcours effectué par ses joueurs. Il ne pensait d’ailleurs pas que ses joueurs étaient prêts pour défier le Pays- de-Galles. Extrait:
“Cette semaine, je dois vous avouer que j’ai appelé Louis Picamoles, Guilhem Guirado et Jefferson Poirot et je leur ai dit : “Je ne sais pas ce que ça va donner contre les Gallois. L’ambiance est cool, c’est tranquille, mais il y a un match quand même. Et moi, je ne sais pas si cette équipe est prête. Je ne crois pas qu’elle soit prête”. Je leur ai dit ça. Alors elle était prête. Elle était prête. Elle était prête à bagarrer. Bravo pour tout cela. Bravo. Alors bien sûr on n’a pas gagné. Mais je veux remercier le staff parce que il y a deux ans, Bernard Laporte m’a appelé. Il a fallu rapidement faire un truc. Il y a des amis qui nous ont rejoint et on a essayé de faire quelque chose de cohérent et qui fonctionne bien. Moi, je me suis régalé, on s’est régalés avec le staff. Je pense que ça a relativement bien fonctionné. On aurait voulu que cette aventure soit différente, plus belle, meilleure, plus longue. Mais vous n’avez rien à vous reprocher. Franchement, vous avez été une belle équipe. Merci.”