Si le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte estime que l’arbitre Sud-Africain Jaco Peyper mérite une lourde sanction suite à la photo moqueuse prise avec des supporters Gallois au soir de la défaite du XV de France, en revanche, le sélectionneur Gallois Warren Gatland a préféré dédramatiser la situation.
Interrogé via le quotidien L’équipe, Warren Gatland estime que les gens en font toute une montagne en raison du politiquement correct. Extrait:
“Oui, j’ai vu ça, je ne sais pas trop quoi vous en dire. Il venait de fêter son 50ème match international, il a pris la pose avec quelques fans et il tourne en blague l’incident du match… La manière dont les gens l’interprètent, c’est leur affaire. Bien sûr, avec la manière dont évoluent les choses, dont tout le monde devient politiquement correct, les gens vont en faire une montagne. C’est comme ça que je vois les choses en ce moment.”
Warren Gatland est quelqu’un qui a beaucoup d’élégance, mais World Rugby ne pourra pas laisser passer cette faute professionnelle. M. Peyper a toujours fait preuve de trop de relâchement au cours de sa carrière.