Qui sera le prochain capitaine du XV de France, celui qui succédera à Guilhem Guirado, lequel vient de prendre sa retraite internationale ?
Pour l’heure, rien n’a encore été décidé. Mais le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon tient pour l’instant une place de favori.
Interrogé à ce sujet dan les colonnes du quotidien L’équipe, Guilhem Guirado n’a pas voulu se projeter. Il laisse à Fabien Galthié le soin de faire son propre choix. Extrait:
“Je ne veux pas me projeter. C’est une histoire du staff, dans le projet de Fabien Galthé. Jeff, même si j’ai joué deux ans avec lui, je ne le connaissais pas forcément. Une Coupe du monde permet de mieux se connaître ; c’est dommage qu’il faille attendre ça. Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. Certains joueurs se révèlent, certains ont du caractère. Il y a une équipe à construire. Tout le pain noir a été mangé ces dernières années. Je leur ai dit à la fin du match de puiser dans ça pour se constituer en équipe. Je serai leur premier supporter.”