On joue la 69ème minute de jeu et les Gallois talonnent le XV de France au tableau d’affichage : un essai transformé et les Gallois prennent l’avantage.
Alors que les Français pilonnaient la défense Galloise, on aperçoit l’ouvreur Camille Lopez se mettre en position de drop, face aux poteaux.
Tout le monde pense alors que le joueur Clermontois va tenter de mettre les Français à l’abri d’un éventuel essai transformé des Gallois via un drop.
Malheureusement, Camille Lopez a finalement décidé de jouer le ballon.
Interrogé via le Midi Olympique de ce lundi, le joueur Auvergnat s’est expliqué. Extrait:
« J’étais bien placé, c’est vrai. Mais Virimi Vakatawa m’a appelé pour jouer, je lui ai fait confiance et ça n’a pas marché… Voilà tout… Ce sont des choix de jeu et il faut les assumer. »
Pour sa part, le technicien Jean-Baptiste Elissalde estime que les Bleus n’étaient pas assez dans l’avancée pour tenter un tel drop. Extrait:
« Un drop, il faut le taper dans l’avancée et la vitesse. Là, ce n’était pas le cas. Mais je reste convaincu que si le ballon sort normalement, s’il n’est pas ralenti par le demi de mêlée adverse, ce match peut être plié… »
Et si,et si,et si ,etc…etc…. arretons de polémiquer sur le XV de France.,qui a mal fait ? pourquoi,a-t-il fait ça,et pourquoi cec?i,pourquoi cela? aux vues de ce match,j’ai retrouvé une équipe de jeunes prometteurs ,qui s’est battue comme jamais depuis maintenant presque 8 ans ,à 14 contre 15 en seconde mi temps !!!
“Si on n’a pas joué au rugby, on ne peut pas comprendre… j’y ai joué durant 30 ans ,et comme disait notre merveilleux Roger Couderc ……”ALLEZ LES PETITS”