Le consultant rugby du Midi Olympique, Richard Dourthe a absolument voulu défendre le deuxième ligne Français Sébastien Vahaamahina dans son édito de la semaine.
Après avoir taclé Emerick Setiano et Romain Ntamack, Richard Dourthe a décidé de s’en prendre à l’ouvreur Camille Lopez qui n’a pas tenté le drop à la 69ème minute de jeu alors qu’il était en bonne posture. Extrait:
“Pour défendre Vahaamahina, je suis même prêt à aller un peu plus loin dans l’argumentaire. Pour moi, les coupables sont ailleurs. Prenez Camille Lopez, par exemple : à son entrée en jeu, il tente un premier drop et le rate. Ok, il n’y a pas mort d’homme. Mais quelques minutes plus tard, alors qu’il est en position favorable et que l’équipe de France est en infériorité numérique, il refuse de tenter à nouveau sa chance face aux perches et démarre petit côté ! Devant ma télé, j’étais fou de colère : à quatorze contre quinze, il faut mettre les points qui se présentent, taper les drops et prendre les pénalités. C’est en tout cas ce qu’on m’a appris à Dax, en cadets…”