Après avoir taclé Emerick Setiano pour sa mauvaise prestation lors de la dernière mêlée du match contre les Gallois, le consultant rugby de Midi Olympique Richard Dourthe n’a pas manqué de charger l’ouvreur Romain Ntamack.
Ce-dernier l’affirme : Romain Ntamack n’a pas toute la palette d’un grand ouvreur. La raison ? Il a manqué cinq points au pied dans ses tentatives face aux perches. Extrait:
“Tout le monde va tomber sur Sébastien Vahaamahina, n’est-ce pas ? Son geste est inutile, stupide et ridicule, on est tous d’accord, mais ce n’est pas lui qui nous fait perdre ce match.
Déjà, quand Romain Ntamack rate deux coups de pied à moyenne distance, ce n’est pas « la faute à pas de chance », comme disent les nunuches : un buteur, dans la zone des quinze mètres, c’est 100 % de réussite et point barre ! À ce sujet, vous savez pourquoi Richie Mo’unga est le demi d’ouverture des All Blacks ? Parce qu’il est un super buteur, un bien meilleur buteur que ne l’est Beauden Barrett. Avec Mo’unga, quand tu prends un essai, ça ne fait pas cinq points, mais sept. […]
Richie Mo’unga, contrairement à son homologue français, n’a pas de jour « sans ». Il enquille et en face, l’adversaire prend à chaque fois un coup sur la carafe. À l’heure actuelle, Romain Ntamack n’a donc pas encore toute la palette d’un grand demi d’ouverture.”
Pauvre Dourthe tu as la mémoire courte et si tu veux on peut te rappeler les matchs perdus grâce à ton manque de self contrôle. Quand à charger le butteur c’est à ton image de nullité dans la vision du rugby qui se joue à 15 et non 14 pendant presque une mi temps, alors si tu préfère là castagne au rugby va commenter la boxe et laisse ta place à des gens compétents.
Richard Dourthe n’a pas tout à fait tord ! Il manque quand même 5 points au tableau. A ce niveau de la compétition,c’est un sacré handicap !
Ntamack ne bute pas en club (au du moins très occasionnellement) tout au long de la saison et en edf on le propulse buteur numéro…..
Venant d’un bourrin, ça fait sourire…..
Petit rappel du moment de la faute, on est à 5 mètres de l’enbut gallois sur un maul qui avance et dont l’issue était l’essai ou pénalité pour nous puisque pour empêcher l’essai seul l’écroulement du maul était possible. Alors oui il est en partie responsable de la défaite. Le second point est pourquoi jouer une mêlé pour nous à 7 sans troisième ligne centre dans leur quinze mètre alors qu’à 8 ou avec un troisième ligne le ballon aurait été assuré et un lancement de jeu possible voire un drop
Le carton est peut-être le tournant du match, on ne le saura jamais. Mais ce qui est sûr c’est qu’on a déjà perdu beaucoup de matches dans les mêmes conditions à 15 contre 15 et que le fait d’être un peu distancés au score ne fait pas trembler ni paniquer nos adversaires qui savent qu’à un moment ou à un autre ils auront des occasions et qu’on se mettra à déjouer. On l’a fait contre l’Argentine c’est passé fin, on l’a fait contre les USA c’est passé pas trop large, on l’a fait contre les Tonga c’est aussi passé fin, là ça ne passe pas. Mais qui dit que l’expulsion n’a pas resserré l’équipe qui se serait délité comme d’habitude si elle était restée à 15 ? A un moment les joueurs finissent par manquer d’oxygène à force de jouer en surrégime et font des conneries, il faut maintenant les transformer en athlètes pour gagner.
En renvoyant Ramos a la maison,on perd notre meilleur boteur ,la suite n’est que plus logique.
On ne parle que du rouge mais si Ntamack passe les 5 points il n’y aurait pas eu de discussion
Il n’est pas au niveau
La faute à son père e
Ntamack ne bute pas en club (au du moins très occasionnellement) tout au long de la saison et en edf on le propulse buteur numéro…..
la faute à celui qui a choisi de le mettre buteur n°1 en edf
Bj
7 points guirado….
5 romain…
Dur de gagner
Mais beau match pas vu les bleus comme ça depuis un moment…
Guirado trop vieux….
Romain trop jeune et frêle pour l instant…10kgs de plus…
Arrêtons ce copinage comme avec peloux qui montrer des signes de fatigues à sa dernière coupe du monde…
Besoin de guerriers avec la gnac.
Vive la France.
Yvan
à l age de romain dourte joué au billes et certaines personnes qui critiquent non jamais touché un balon.
M Dourthe devrait signaler que Ntamack est occasionnellement buteur dans son club ni demi d’ouverture alors que Richie Mo’unga lui est titulaire toute la saison en 10 et buteur. Pourquoi n’accuse-t-il pas ceux qui ont fait le choix de mettre Ntamack buteur numéro1?
RICHARD DOURTHE n as peut être pas tort dans son analyse .Ntamack n avait pas et n as pas le niveau en EDF tous les medias français en font une pépite.SELLA/DOURTHE était des vrais 10.capable de mettre la tète ou d autre mette le pied dans les plaquages.j ai put revisionner France/Tonga .j ai vu un NTAMACK jouer avec la peur au ventre NUL EN DEFENSE.j ai eu la chance de voir évoluer DOURTHE a Beziers pourtant je n était pas fan de ce joueur.mais quelle efficacité au but .pour ceux qui doute demander au supporteras biterrois et bayonnais.