L’ancien trois-quarts centre du XV de France et désormais consultant rugby pour RMC Sport, Denis Charvet s’est exprimé ce mercredi soir dans le Super Moscato Show pour évoquer la décision de Sébastien Vahaamahina de mettre un terme à sa carrière internationale.
Denis Charvet ne comprend vraiment pas la décision du joueur Clermontois.
Il souhaite que celui-ci se fasse suivre et accompagner durant cette période très délicate à vivre. Ce qu’il espère par dessus tout : qu’il rejoue en équipe de France et qu’il vise le titre lors du Mondial de 2023 en France. Extrait:
“Il traverse un drame intérieur et il est seul au monde. Il faut qu’il rebondisse. Au lieu de dire qu’il arrête sa carrière internationale, qu’il dise qu’il veut être champion du monde en 2023. Il va devoir faire un travail sur lui-même, se poser les bonnes questions pour changer son attitude sur le terrain. Le rugby a changé. Il doit comprendre qu’on n’est plus dans un sport où on peut mettre ces coups. Je souhaite qu’il aille voir quelqu’un, qu’il se fasse accompagner et qu’il revienne pour nous faire gagner la Coupe du monde en 2023. Il a des qualités exceptionnelles. Il n’a que 28 ans. Ce serait beau qu’il revienne. Son histoire ne doit pas s’arrêter là.”