L’animateur radio de RMC Sport, Vincent Moscato s’est une nouvelle fois insurgé contre les attaques faites à l’encontre de Sébastien Vahaamahina depuis son coup de coude qui a probablement provoqué la défaite du XV de France lors du quart de finale de Coupe du monde contre le Pays-de-Galles.
Lundi soir déjà, Vincent Moscato s’était énervé contre ces attaques.
Ce mercredi soir, l’animateur du Super Moscato Show en a remis une couche et a exprimé sa grosse colère.
S’il comprend que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte puisse réprimander assez sévèrement son joueur pour des raisons de communication, il espère sincèrement que personne ne le sifflera sur les pelouses du Top 14. Extrait:
“Sur le moment, bien sûr que ce n’est pas excusable de voir un joueur se comporter comme ça. Que Bernard et l’entraîneur le disent, c’est normal. Ils sont obligés de communiquer. Je pense qu’ils ont parlé au joueur en tête-à-tête. Mais les mecs qui sont dans leurs canapés font de la surenchère. Ils détruisent totalement ce gamin. Bernard, lui, est dans son rôle de communiquer. Ce qui inexcusable pour moi, ce sont tous les mecs qui ne réfléchissent jamais. Calmez-vous! Vous vous ne prendrez jamais un carton rouge! J’espère qu’il n’y aura pas d’imbéciles pour le siffler en championnat. Dans certains sports, il serait tombé sur des idiots complets. Mais j’espère qu’au rugby, il y en aura moins et qu’il ne se fera pas siffler. Je n’en suis pas sûr car la couillonnerie arrive très fort dans notre sport. Son geste est terrible car il fait perdre ses copains et un quart de finale. Mais ça fait 10 ans que l’on perd, que l’on est nul, qu’on a des étrangers dans notre championnat. Donc si Vahaamahina est responsable des dix dernières années de cette gabegie de rugby, je mange un rat! Arrêtez tous de tomber sur Vahaamahina! Il a chié dans la colle mais ce n’est pas lui qui est responsable des 10 ans de merde que l’on subit. Depuis 2011 c’est le daube !”