Le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale.
Le joueur qui a actuellement le moral à zéro suite à sa faute lors du quart de finale de Coupe du monde contre les Gallois a expliqué avoir pris sa décision avant le début du Mondial.
Reste qu’il lui reste toujours la possibilité de revenir sur sa décision puisque ce-dernier est seulement âgé de 28 ans.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique énumère les joueurs capables de remplacer le joueur Clermontois au sein du groupe France.
Le staff du XV de France va devoir se mettre à la recherche d’un joueur au profil identique que Sébastien Vahaamahina, à savoir très physique et au gabarit impressionnant.
Contre les Gallois, Sébastien Vahaamahina a souvent résisté aux plaquages avant de se faire exclure. Contre les Tonga, c’est lui qui gratte un ballon décisif devant la ligne Tricolore, dans un ruck.
Alors qui pourra remplacer le joueur qui comptabilise actuellement 46 sélections avec les Bleus ?
Félix Lambey est clairement un joueur talentueux, mais il est bien plus léger que Sébastien Vahaamahina. S’il devrait probablement revenir dans le groupe France sous peu, il ne devrait pas être celui qui remplace le Clermontois. La situation est identique pour Paul Gabrillagues qui peut dépanner au poste de 5, mais qui joue essentiellement en 4 avec son club.
Arthur Iturria et Bernard Le Roux restent polyvalent mais ne sont pas des spécialistes de ce poste.
Le Lyonnais Killian Geraci pourrait en revanche postuler à remplacer Sébastien Vahaamahina. Mais celui-ci n’a – pour l’instant – jamais joué au niveau international.
Selon le Midi Olympique du jour, deux joueurs sont les mieux positionnés pour remplacer Sébastien Vahaamahina : il s’agit de Paul Willemse et de Thomas Jolmes.
Le joueur de Montpellier possède un gabarit très intéressant et connaît déjà le fonctionnement du staff Tricolore grâce à sa participation à la préparation physique avec les Bleus, cet été.
Ce-dernier avait dû renoncer au Mondial en raison d’une blessure.
Pour sa part, le Rochelais avait séduit le staff lors de son match avec les Barbarians et peut clairement prétendre à intégrer le groupe France.
Enfin, deux joueurs sont aussi dans un coin de la tête du staff des Bleus, à savoir le Bordelais Cyril Cazezaux ainsi que le Toulousain Gillian Galan.
Gillian galan il va être un bon joueur de pro dé et vous le mettez contre itoje …on est sérieux là. ?