Invité sur France Bleu cette semaine, l’opposant à Bernard Laporte dans les élections à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est exprimé sur la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles.
Ce-dernier avoue avoir été choqué par les propos de Bernard Laporte au sujet de la faute réalisée par Sébastien Vahaamhina. Extrait:
“Je suis choqué de voir le président de la Fédération Française de rugby, stigmatiser, comme il l’a fait, un joueur. Ce n’est pas ce qu’il doit faire. Dans le rugby, il y a un mot clé, c’est solidarité. Et dans le management, il y a un mot-clé, c’est la responsabilité. Je pense que lorsqu’on est président de la Fédération, on est responsable de toutes ses équipes et on se doit d’être solidaire. C’est l’image du rugby qui est en cause.”
Il ne manque pas de tacler le bilan de Bernard Laporte à la tête de la FFR, dans la foulée. Extrait:
“Les difficultés du XV de France ne datent pas d’aujourd’hui donc je ne vais pas tomber dans la caricature. Mais ce qui est certain, c’est que depuis l’arrivée de cette nouvelle gouvernance, il y a une baisse de licenciés dans les écoles de rugby : c’est -24%. Il n’y a pas les mesures en face. Dans le même temps, il y a +65% de la masse salariale de la Fédération. Ce sont des chiffres considérables et ça fait peur. Il faut construire dans la durée et je pense qu’il faut faire les fondations avant de faire les étages. Il faut faire les choses dans l’ordre. On ne construit pas une équipe de France en trois mois. Il faut travailler main dans la main avec la LNR et je ne pense pas que la situation actuelle permette de travailler dans la sérénité entre la LNR et la FFR.”
“Solidarité” ? dans le rugby ?… Mon pére, joueur de DAX des années 60, est mort par accident, nous n’avons plus jamais entendu parler de l’USDax ensuite. Ma mére n’a eu aucun soutien et plus personne à part Albaladejo et Bérilhe n’est venu prendre de ses nouvelles. Donc, toutes vos “valeurs” du rugby, ce n’est que de la pub mensongère.