Le sélectionneur des All-Blacks, Steve Hansen s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre l’Angleterre, ce samedi matin en demi-finale de la Coupe du monde au Japon.
Le technicien Néo-Zélandais n’a pas du tout apprécié l’une des questions posées par un journaliste qui se demandait si les All-Blacks avaient vraiment faim durant la rencontre.
La réponse de Steve Hansen n’a pas tardé. Extrait:
“Je voudrais tout de suite éclaircir les choses parce que je pense que sous-entendre que les All-Blacks n’ont pas suffisamment faim de victoire est à mon sens assez irrespectueux. Ils feraient tout pour gagner. A la pause, je leur ai dit qu’il fallait qu’ils montrent encore plus d’envie. Ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas envie de gagner. Il y a une grosse différence. Et si ça vous intéresse, on peut se revoir dehors pour que je vous donne une petite leçon de rugby. Arriver et dire que les All-Blacks disputent une demi-finale de Coupe du monde de rugby en étant conscient des capacités de cette équipe et de toute son histoire et sous-entendre qu’ils n’ont pas faim de victoire, je trouve que la question est très déplacée.”
De la part du jornaliste c’est autant dire que les AB ont laissé gagner les Anglais… Dérision partout dans la salle… Respect à Steve et les AB pour ce qu’ils sont… L’equipe le mieux sortie depuis 12 ans, de classe mondiale, qui a mal gérée ce samedi contre une équipe en plaine confiance. Merci les Kiwis pour tout ce que vous apportez au rugby.