L’ailier ou arrière du Stade-Toulousain, Cheslin Kolbe va jouer la finale de la Coupe du monde avec l’Afrique du Sud, ce samedi matin contre l’Angleterre, au Japon.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraîneur des arrières du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud a expliqué être très heureux pour son joueur. Extrait:
“Je suis content pour lui car la sélection nationale c’est important pour un joueur. On sent que pour lui c’est une petite revanche car il n’a pas toujours été considéré à sa juste valeur dans son pays. Accrocher une place chez les Springboks en ayant joué deux saisons à Toulouse, pour l’entraîneur que je suis, ça me rend assez fier. Et puis c’est un garçon très attachant donc toutes les personnes du club sont très heureuses pour lui.”
Il explique que son joueur se plait énormément à Toulouse et s’épanouit sur les terrains du Top 14. Extrait:
“Il se sent bien à Toulouse et sa famille aussi. C’est un joueur qui a pris beaucoup d’importance dans le groupe et on s’appuie sur ça. C’est toujours intéressant pour un joueur de se savoir considéré dans son club alors que l’on ne sait jamais où on va tomber, ni sur qui on va tomber, quand on part. Je pense qu’il a fait le choix de rester à Toulouse car il s’épanouit sportivement mais aussi au niveau familial ici. C’est aussi une preuve que c’est un mec bien au-delà de l’athlète.”
Concernant sa récente blessure contractée à la cheville, Clément Poitrenaud explique ne pas être très inquiet. Extrait:
“On n’aime jamais voir un joueur se blesser, que ce soit avec nous ou avec l’équipe nationale. On sait que cette cheville l’embête un petit peu. C’était déjà le cas la saison dernière. Mais s’il est sur le terrain, c’est qu’il doit être à 100 % donc je ne suis pas inquiet.”