Le trois-quarts centre international Anglais, Manu Tuilagi s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer les nombreuses blessures dont il a été victime ces dernières années.
Depuis 2016, ce-dernier s’est blessé à huit reprises. Mais ce qui l’a le plus perturbé, c’est son opération du genou qui l’a éloigné du terrain pendant neuf mois.
Manu Tuilagi a avoué avoir consulté une guérisseuse aux Samoa pour l’aider à se soigner. Celui-ci précise que la rebouteuse lui a expliqué pourquoi il était si souvent blessé. Extrait:
“Comme beaucoup de gens du Pacifique, je crois en la médecine alternative. Le traitement a duré une semaine. En me massant tous les jours, pendant deux heures, avec une huile spéciale des Fidji, la rebouteuse a éloigné les mauvais esprits de mon corps. Elle m’a expliqué que trois esprits féminins s’étaient mariés sur mon dos, s’étaient accrochés à moi et provoquaient les blessures à répétition. Elle a réussi à les faire partir et j’en suis débarrassé. Mais pendant sept jours, je ne pouvais pas rester seul. Pour empêcher que les esprits me reprennent, la nuit, mon frère Alesana restait avec moi. Le diable est partout dans la société. Dans ma famille, on est très croyants et il est dit dans la Bible que Jésus aussi a dû se battre pour éloigner le mal. Je crois que tout le monde est confronté à ce combat et chacun essaie de résister comme il peut.”