Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien régional La Montagne.
Ce-dernier est revenu sur le carton rouge écopé par le deuxième ligne Français Sébastien Vahaamahina lors du quart de finale de la Coupe du monde contre le Pays-de-Galles.
Si Bernard Laporte explique n’en vouloir à personne, en revanche, il n’hésite pas à en remettre une couche avec des mots forts. Extrait:
« Je n’en veux à personne. Si quelqu’un a pris sa défense, c’est moi, et devant tout le monde. Sébastien Vahaamahina a conscience d’avoir fait du mal à beaucoup de gens, à tout un pays. Il n’est pas con, il sait qu’il a fait une connerie, mais c’est comme ça. Maintenant, ce que je souhaite, c’est l’aider, l’accompagner. A-t-il raison de prendre sa retraite internationale ? Chacun a le droit de faire ce qu’il veut, s’il en a marre, ça le regarde. Il semblerait qu’il ait pris cette décision avant le Mondial. Après, si Fabien Galthié veut le faire changer d’avis, je ne lui interdirai pas. Mais ce n’est pas à moi d’intervenir. »