Tout au long de la Coupe du monde au Japon, le technicien Français Fabien Galthié a refusé de prendre la parole.
En effet, ce-dernier a refusé de parler pour éviter de mettre de la confusion dans les têtes des joueurs et des supporters, lui qui a rejoint le sélectionneur Jacques Brunel quelques semaines seulement avant le début de la préparation physique des Bleus.
Mais lors de la cérémonie des World Rugby Awards ce dimanche, l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais est sorti du silence.
Ce-dernier a expliqué avoir vécu une merveilleuse compétition. Il précise que ça va au-delà d’un rêve d’enfant. Extrait:
“C’était une très belle compétition et quelque chose d’exceptionnel. Je me rends compte de la chance de pouvoir participer à ces événements-là. C’est incroyable ! Quand tu as commencé à jouer au rugby à cinq ans et que tu vis cela… ça va au-delà de tous les rêves d’enfance que j’ai pu avoir. Même si mon rôle était nouveau, c’était aussi fort voire peut-être plus fort que mes expériences précédentes en Coupe du monde, car j’avais cette fois le recul que je n’avais pas en tant que joueur. Je pouvais voir les choses différemment, sous un autre prisme.”
Questionné au sujet de Romain Ntamack désigné révélation de l’année, Fabien Galthié affirme être heureux pour son joueur. Extrait:
“On est très content pour lui car il a su saisir sa chance. Les futurs joueurs de l’équipe de France ? On fera très bientôt une conférence de presse pour évoquer tout cela.”