C’est une véritable bombe que vient de lâcher le quotidien régional La Montagne, ce lundi soir.
Le journal nous informe que le demi-de-mêlée emblématique de Clermont, Morgan Parra songerait à quitter le club Auvergnat dès la fin de la saison actuelle.
Bien que sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2022, Morgan Parra n’écarte pas un départ anticipé afin de relever un dernier défi ailleurs, dans un autre club du Top 14.
Le quotidien La Montagne précise qu’il est encore beaucoup trop tôt pour annoncer un départ de Morgan Parra en fin de saison. Cependant, l’international Français s’interroge bel et bien sur son avenir.
Il aurait d’ailleurs prévenu ses dirigeants qu’il allait étudier certaines offres provenant d’autres clubs du Top 14, sans pour autant leur affirmer qu’il souhaitait absolument quitter l’ASM.
La Montagne précise que le joueur de 30 ans aurait récemment reçu des offres provenant d’autres clubs et souhaiterait les étudier plus en profondeur. Mais rester à Clermont serait également une option envisagée par Morgan Parra.
Toujours selon le journal régional, plusieurs clubs se seraient positionnés sur Morgan Parra, dont notamment le Stade-Français Paris, le LOU Rugby et le Stade-Toulousain.
L’arrivée de Sébastien Bézy représente-t-elle une raison de cet éventuel départ ? Probablement pas.
En cas de départ de Morgan Parra en fin de saison, les dirigeants Auvergnats devraient très probablement prolonger le contrat de l’international Écossais Greig Laidlaw, lequel a récemment annoncé sa volonté de poursuivre sa carrière à Clermont.
Enfin, en se séparant de Morgan Parra, le club de Clermont se laisserait une belle marge en terme de Salary Cap puisque Morgan Parra représente l’un des plus gros salaires du club.
Les journalistes de La Montagne ont tenté de joindre Morgan Parra et le président de Clermont Eric de Cromières, en vain. Affaire à suivre…