Le Stade-Français s’est enlisé dans la crise ce dimanche après-midi, après s’être incliné contre le Racing 92 au Stade Jean-Bouin, dans le cadre de la neuvième journée du Top 14 (25-9)
Déjà lanterne rouge du championnat avant cette rencontre, les Parisiens ont creusé encore un peu plus avec cette nouvelle défaite à domicile.
Désormais, la situation est urgente voire critique puisque le club de la Capitale commence à être distancé au classement par le SU Agen ou encore le CA Brive, deux autres clubs qui jouent le maintien en Top 14.
A l’issue de la défaite contre le Racing 92, le deuxième ligne Yoann Maestri n’a pas mâché ses mots et clairement visé son manager Heyneke Meyer. Extrait:
« On ne serait pas dans cette situation si ça se passait normalement. Le mec qui vient, qui vous dit que tout va bien, qu’on va continuer à s’entraîner dur et à travailler encore plus (NDLR : exactement les mots de Meyer quelques secondes plus tôt)… Si on veut que ça continue comme ça, il faut effectivement ne rien changer. »
Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, le vestiaire Parisien est clairement remonté contre ses coachs. La situation se serait d’ailleurs dégradée et les joueurs seraient désormais prêts à aller loin pour se séparer de son staff sportif.
Pourquoi le groupe Parisien n’apprécie pas son staff ? Car le management d’Heyneke Meyer est beaucoup trop directif, intransigeant avec des charges de travail trop intenses.
Selon Le Parisien, il ne fait plus aucun doute que le divorce entre Heyneke Meyer et le Stade-Français est inéluctable.
Le nouveau directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a tenté de réconcilier tout le monde. En vain : les joueurs ne veulent plus patienter jusqu’à l’été prochain.
Pour conclure, Le Parisien indique qu’une solution interne pourrait se profiler en cas de remaniement. Fabrice Landreau, Julien Arias et Pascal Papé pourraient prendre du grade. Affaire à suivre…