L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos a été renvoyé en France par le staff Tricolore pendant la Coupe du monde au Japon.
Le joueur Tricolore s’était légèrement blessé à une cheville et le staff des Bleus n’a pas souhaiter prendre le moindre risque avec le joueur, le renvoyant ainsi en France et mettant un terme à son Mondial.
La polémique est née lorsque Thomas Ramos a joué un match de Top 14 avec le Stade-Toulousain dès son retour en France, prouvant que sa blessure n’était que très superficielle.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mardi, le joueur Toulousain a accepté de se livrer.
Il avoue que ce retour en France a été dur à digérer. Extrait:
“C’était dur à accepter sur le moment. Je comprends tout à fait le choix du sélectionneur à ce moment-là. Après, quand je suis arrivé en France, j’ai passé des examens et tout était OK. J’ai préféré demander au club de jouer les matchs pour ne pas partir en vacances avec de l’amertume. Sinon j’aurais tout ressassé pendant quinze jours. Aujourd’hui, je suis à 100 % physiquement et moralement.”
Malgré sa déception, il affirme comprendre le choix de Jacques Brunel. Extrait:
“Au final, les choses ont été assez claires. Jacques Brunel avait besoin d’avoir deux arrières à 100 %. Il avait un doute sur moi et il a pris une décision. Il s’en est expliqué. Quand je suis rentré, forcément, avec ces examens, j’ai eu un peu la boule. Mais je comprends le choix. Il y a eu beaucoup de choses dites mais c’était clair entre le staff et moi.”
Thomas Ramos est ensuite revenu plus en détail sur sa blessure. Il concède ne pas avoir compris la situation au niveau médical. Extrait:
“J’avais pris un coup, la cheville avait tourné. Il y avait quelque chose à l’IRM. C’est plus médicalement que je ne comprends pas trop ce qui s’est passé que sportivement. J’espérais jouer un quart de finale de Coupe du monde. Ca n’a pas été le cas. Voilà, ce qui s’est passé, je le mets de côté. Tout repart à zéro avec un nouveau sélectionneur. Je veux juste être performant en club.”
Pour conclure, Thomas Ramos envoie un petit scud au staff médical du XV de France expliquant que, la prochaine fois, il fera plutôt confiance aux kinés qui l’avaient averti qu’il ne s’agissait rien de grave. Extrait:
“Je me dis que si j’ai la chance de rejouer une Coupe du monde et que cette situation se produit, je n’irais certainement pas passer l’IRM. Je ferais confiance aux kinés, je ferais des soins et je serrerais les dents. C’est cette IRM qui m’a coûté cher.”